Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar

Referat
7/10 (1 vot)
Domeniu: Marketing
Conține 1 fișier: doc
Pagini : 6 în total
Cuvinte : 2298
Mărime: 175.48KB (arhivat)
Publicat de: Mitrofan Drăgan
Puncte necesare: 5
Profesor îndrumător / Prezentat Profesorului: Liliana Neacsu
ASE FABIZ FR 2011

Extras din referat

Les clients - sont les acteurs les plus importants du microenvironnement de l’entreprise. Afin de les identifier et de les localiser exactement c’est nécessaire de faire une segmentation et une caractérisation adéquate du marché en termes de besoins et des facteurs qui affectent la possibilité de les satisfaire.

La population est un facteur important dans le marché du vin, en tenant compte qu’elle représente en même temps des consommateurs et des acheteurs. Cependant une segmentation importante est la division entre clients particuliers et entreprises.

Les clients particuliers sont représentés principalement par des personnes physiques entre 18 et 50 ans, avec un revenu moyen. Ils consomment du vin aux parties, dans les restaurants et aussi à la maison.

Les personnes morales sont constitués par des hôtels et des restaurants.

Les clients de Roumanie, des Etats Unis, de China sont juste une partie des gens qui choisissent consommer Murfatlar. La compagnie exporte aussi en Israël, en Finlande, en Allemagne, en Angleterre et Pologne.

Le profil du consommateur de vin

On va présenter les principales conclusions de l'étude menée par 360insights, une recherche de marketing pour le Magasin Progressive. La recherche a comme but de mettre de nouvelles informations sur les habitudes de consommation et l'achat des roumains, et sur la réputation des fabricants présents sur ce segment.

L'étude a été menée sur un échantillon de 738 répondants, hommes et femmes âgés de 18-64 ans, habitant dans l’environnement urbaine (villes grandes, moyennes et petites). Les données ont été recueillies en Septembre 2009 par l’entretien téléphonique. Voici les principales conclusions de l'étude.

Le pourcentage de personnes qui boivent du vin est presque 48% de la population totale. Les hommes consomment des quantités plus grandes de vin par rapport aux femmes.

Le portrait d’un consommateur régulier de vin est celui d’un mâle de 35 à 54 ans, vivant dans des villes de plus 100.000 habitants de la Roumanie.

Pour la moitié des consommateurs, le vin est un produit présent dans le panier mensuel de consommation (consommé une fois par mois ou plus), tandis que pour les autres le vin est plutôt une boisson choisie à l'occasion (au moins une fois par mois) .

Cependant, en moyenne, les consommateurs de vin profitent de cette boisson trois fois par mois. Encore une fois, les hommes se révèlent les plus gros consommateurs de vin, quatre ou cinq fois par mois, tandis que les femmes disent qu'elles bénéficient d'un verre de vin que deux fois par mois. Le vin de table est moins acheté par les personnes avec un niveau faible d’éducation, mais aussi de celles avec des revenus petits.

Preview document

Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 1
Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 2
Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 3
Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 4
Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 5
Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar - Pagina 6

Conținut arhivă zip

  • Le Microenvironnement de la Compagnie Murfatlar.doc

Ai nevoie de altceva?