Extras din laborator
Application 1
Créer une classe de pièces utilisées pour la simulation
Il faut créer une classe de pièces utilisées lors de la simulation. Sélectionner Model | Build | Part Class | Create/Modify. Utilisez les paramètres implicites de la boîte de dialogue Part Class et appuyez sur clique OK.
Figure 1 éléments constitutifs du modèle
Créer une Source
La source représente un élément par lequel les pièces entrent dans le cadre du modèle de simulation.
1. Sélectionner Model | Build | Element Class | Source. Il apparaîtra une boîte de dialogue comme indiqué ci-dessous.
Pour sélectionner l'heure d'entrée des pièces, sélectionnez le bouton IAT. Choisissez Exponentiel dans la liste des distributions et appuyez sur OK. Dans la boîte de dialogue Exponentiel, modifiez: Mean: 25 et Starting Stream: 1. Appuyez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue et appuyez sur OK dans la boîte de dialogue Source.
La fenêtre de message affiche maintenant le texte "Element <Source1_1> Created. Select a location on the floor/2D window for <Source1_1>."
REMARQUE: 1. Source1 est le nom de la classe, tandis que Source1_1 est le nom d'une source qui fait partie de la classe Source1. De cette façon, il peut être créé un grand nombre de sources appartenant à cette classe, si vous le souhaitez. En général, les seules caractéristiques différentes des éléments appartenant à une seule classe sont: leur nom, leur emplacement et leurs connexions.
2. Suivez la figure 1 pour positionner les éléments qui seront utilisés dans ce modèle. Utilisez les boutons de commande de l'espace de travail depuis le bas de l'écran (Rotate, Cruise), pour vous orienter l'espace de travail dans le but d'obtenir une vue panoramique de celui-ci. Utilisez LMB (bouton gauche de la souris - cliquez sur le bouton gauche de la souris) et appuyez sur cliquez sur un emplacement approximatif où la source devrait être.
3. Sélectionner Model | Build | Element | Trn. En utilisant LMB, déplacez la Source1_1 sélectionnée sur l'espace de travail sur / le long de l'axe X ou avec MMB (bouton central de la souris - appuyez sur le bouton central de la souris - cliquez sur la molette), elle peut être positionnée sur / le long de l'axe Y jusqu'à ce que Source1_1 soit. Il est plus important de placer tous les éléments dans une position relative les uns que les autres, plutôt que de
les placer autour du lieu de travail. Si cela est nécessaire, les positions des éléments peuvent être modifiées par la suite.
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