Cuprins
- Annotation .. 7
- 1 LE CADRE THÉORIQUE ET L'ANALYSE DU DOMAINE ET LES SOLUTIONS ADOPTEES .. 10
- 1.1 Le langage Java ... 11
- 1.2 Le milieu JSON .. Error! Bookmark not defined.
- 1.3 Les services . Error! Bookmark not defined.
- 1.4 Le Framework AndroidStudio Error! Bookmark not defined.
- 1.6 Les bases de données NoSQL . 16
- 1.7 Mongo DB .. 18
- 2 CONCEPTION ET LA MISE EN OEUVRE DE L’APPLICATION . 26
- 2.1 Description des spécifications et des besoins . 26
- 2.2 Modèle des cas d’utilisation ... 27
- Rédaction des spécifications dans le contexte 27
- 2.3 Construction des diagrammes de Cas d’Utilisation 28
- 2.4 Création des diagrammes de séquence système (SSD) ... 29
- 2.5 Modèle du Domaine 35
- 2.6 Modélisation du comportement dans les diagrammes d’états-transitions et d’activités. . 36
- 2.7 Diagrammes des composants et de déploiement 44
- 3 ANALYSE DES RESULTATS OBTENUS ET LES TESTS D’APPLICATION. .. 45
- 3.1 Interface .. 45
- 4 ANALYSE ECONOMIQUE DU PROJET ... 56
- 4.1 Généralités .. 56
- 4.2 L’analyse SWOT 57
- 4.3 Planification calendrier du projet 58
- 4.4 Calcul économique du projet .. 60
- 4.5 Calcul des salaires ... 62
- 4.6 Les dépenses indirectes ... 62
- 4.7 Calcul du fond d’amortissement . 63
- 4.8 Prix du cout . 63
- 4.9 Résultats financiers . 64
- 4.10 Conclusion sur la partie économique .. 65
- 4.11 Stratégies de marketing pour promouvoir un logiciel sur Internet . 65
- Conclusions ... 66
- Bibliographie 67
Extras din proiect
1 LE CADRE THÉORIQUE ET L'ANALYSE DU DOMAINE ET LES
Pour développer une application android j’ai utilisé les plus nouvelles et les plus performantes technologies qui sont utilisé maintenant, en production, dans le monde IT et qu’ils seront décrites ci-dessous.
1.1 Le langage Java Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le 23 mai 1995 au SunWorld. La société Sun a été ensuite rachetée en 2009 par la société Oracle qui détient et maintient désormais Java. La particularité et l'objectif central de Java est que les logiciels écrits dans ce langage doivent être très facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIX, Windows, Mac OS ou GNU/Linux, avec peu ou pas de modifications. Pour cela, divers plateformes et frameworks associés visent à guider, sinon garantir, cette portabilité des applications développées en Java. Utilisation avec les mobiles Oracle annonce début octobre 2012 à la conférence JavaOne sa volonté de proposer des solutions Java pour le domaine des logiciels embarqués, pour processeurs moins puissants que ceux habituellement disponibles sur les PC. Oracle fédère autour d'elle tout un éco-système d'entreprises spécialistes de ces segments de marchés, comme l'éditeur MicroEJ10 ou encore STMicroelectronics qui propose du Java sur ses STM3211 dont le coeur est un CortexM3/M4. Java, notamment via Eclipse et NetBeans, offre déjà des environnements de développement intégrés pour mobile. Java est le principal langage utilisé pour développer des applications pour le système d'exploitation libre pour Mobile de Google : Android. JavaFX peut aussi permettre l'utilisation de Java sur mobiles, bien que ce ne soit pas son objectif principal.
Philosophie Lors de la création du langage Java, il avait été décidé que ce langage devait répondre à cinq objectifs : 1. simple, orienté objet et familier ; 2. robuste et sûr ; 3. indépendant de la machine employée pour l'exécution ; 4. très performant ; 5. compilé, multi-tâches et dynamique. Langage oriente objet et familier La première caractéristique, le caractère orienté objet (- OO - ) et familier, fait référence à une méthode de programmation et de conception du langage et le fait qu'un programme écrit en Java ressemble assez fort à un programme écrit en C++. Bien qu’il existe plusieurs interprétations de l’expression orienté objet, une idée phare dans ce type de développement est que les différents types de données doivent être directement associés avec les différentes opérations qu’on peut effectuer sur ces données. En conséquence, les données (appelées Propriétés) et le code les manipulant (appelé Méthodes) sont combinés dans une même entité appelée Classe d'objet. Le code devient logiquement découpé en petites entités cohérentes et devient ainsi plus simple à maintenir et plus facilement réutilisable, étant intrinsèquement modulaire. D’autres mécanismes tels que l’héritage permettent d’exploiter toutes les caractéristiques d’une Classe précédemment écrite dans ses propres programmes sans même avoir à en connaître le fonctionnement interne — on n’en voit que l’interface (l'interface décrit les propriétés et les méthodes sans fournir le code associé). Java interdit la notion d'héritage depuis plusieurs classes parent sauf si elles sont des interfaces. Dans la version 1.5 du langage ont été rajoutés les génériques, un mécanisme de polymorphisme semblable (mais différent) aux templates du langage C++ ou aux foncteurs d’OCaml. Les génériques permettent d’exprimer d’une façon plus simple et plus sûre les propriétés d’objets comme des conteneurs (listes, arbres ) : le type liste est alors considéré génériquement par rapport au type d’objet contenu dans la liste.
Bibliografie
1. https://developer.android.com/index.html
2. OMG Unified Modeling Language Specification (draft). Version 1.3R9 [resource électronique]. - Mode d’accès : http://www.rational.com/uml/ 1999.
3. Mark Grand and Jonathan Knudsen, Java Fundamental Class Reference, O'Reilly, 1997.
4. Doug Lea, Concurrent Programming in Java: Design Principles and Patterns, Addison-Wesley, 1997.
5. Peter Coad and Mark Mayfield, Java Design: Building Better Apps and Applets, Yourdon Press, 1996. 6. Eric Jendrock, Ricardo Cervera-Navarro: The Java EE 7 Tutorial: Volume 1 (Fifth Edition), Addison-Wesley, 2014. 7. Eric Jendrock, Ricardo Cervera-Navarro: The Java EE 7 Tutorial: Volume 2 (Fifth Edition), Addison-Wesley, 2014
8. Java T Point [ressource électronique]. - Mode d’accès : http://www.javatpoint.com/java-tutorial
9. w3schools [ressource électronique]. - Mode d’accès : http://www.w3schools.com/js/default.asp, http://www.w3schools.com/bootstrap/default.asp
10. Commerce électronique [ressource électronique]. - Mode d’accès : http://documents.tips/documents/ 11. Hill, E., O’Sullivan, T. - Marketing, Longman, London, 1996 12. Ion Gh. Rosca si colab. Comertul electronic -Editura Economica, Bucuresti 2004 13. Calea spre success [ressource électronique]. - Mode d’accès : http://www.afaceri.net/articole/Comert_electronic/Cuprins_comert_electronic.htm
Preview document
Conținut arhivă zip
- Aplicatie android - gestiunea imaginilor folosind motorul de cautare Google.pdf