The devil wears prada - analiză

Proiect
8.5/10 (2 voturi)
Conține 1 fișier: doc
Pagini : 9 în total
Cuvinte : 3366
Mărime: 14.82KB (arhivat)
Publicat de: Sandu Savin
Puncte necesare: 6

Extras din proiect

Je vais commencer par la présentation du film et puis je vais faire la liaison avec les livres.

Andrea Sachs est fraîchement diplômée d'une prestigieuse école de journalisme new-yorkaise. A la recherche d'un emploi, elle est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly. Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante. Journaliste dans l'âme, Andrea se rend vite compte, dès lors qu'elle pénètre dans l'enceinte des locaux Runway, qu'elle est très loin de l'état d'esprit et du style vestimentaire de ses éventuels collègues. La première assistante Emily et la cruelle Miranda le lui font très vite remarquer. Mais la prestance intellectuelle et le niveau professionnel que Andrea dégage semble séduire Miranda, qui se décide finalement à l'embaucher. Incroyablement satisfaite de son nouveau job, tant sa patronne est reconnue et crainte dans ce terrible monde qu'est la mode, Andrea va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andrea perd vite le fil conducteur de sa vie; la passion du journalisme. La jeune new-yorkaise se retrouve face à un choix cornélien : continuer à subir les frasques de sa patronne et s'éloigner de ses amis, mais s'assurer un job en or par la suite, tant avoir travaillé avec Miranda Priestley semble prestigieux... ou tout quitter et continuer à ramer pour trouver un emploi qui n'aura jamais la classe et l'acabit que celui que Miranda lui propose.

Une fois elle est mise dans une grande difficulté par Miranda qui lui demande deux éditions de Harry Potter pour ses filles, elle va réussir de dépasser ça, et va réussir d`accomplir la demande de Miranda a l`aide de Christian Thompson, un jeune écrivain. Mais a cause de son travail, Andrea commence a négliger les relations avec son futur mari, Nate , mais aussi avec tous ses amis, donc ses relations avec les amis vont souffrir a cause de son nouveau boulot. Mais, ces sacrifices vont gagner une excursion avec Miranda a Paris, même si sa collègue Emily était déjà prête pour partir, Miranda décide que Andrea, qui a sauve Miranda d`une humiliation a un show de charité est celle qui va partir a Paris.

Tous ces changements dans sa vie sont des chocs pour ses amis, et aussi pour Nate qui va lui dire qu`elle est devenue comme les filles dont elle se moquait avant d`avoir ce boulot, et comme ça ils vont terminer leurs relation une soirée avant de son départ a Paris. A Paris elle va devenir directeur créateur, aux recommandations de Miranda, et aussi elle va voir une parte faible de Miranda, qui pense aux effets de son divorce sur ses filles. Elle va découvrir un complot de Jacqueline et elle va avertir Miranda, qui apprécie ça, elle finalement elle dise qu`elle se retrouve beaucoup dans le caractère de Andrea. Mais pour garder son boulot, Miranda est obligée de renoncer a Nigel, et Andrea réplique est qu`elle jamais va faire ça avec ses amis, mais la réplique de Miranda est qu`elle a déjà fait ça avec Emily quand elle a accepte d`aller a Paris. Ca est la limite pour Andrea, qui va tout renoncer, son boulot, son boss, sa cariere, tout, elle s`est rendu compte qu`elle est tout change, qu`elle est une autre personne.

A New York, elle va rencontrer Nate qui a trouve un boulot a Boston, ils décident d`avoir une relation a distance, et elle va réussir de gagner un boulot comme reporteur a un journal, a l`aide de Miranda qui a dit que Andrea a été « la plus grosse déception de sa vie », mais s`ils ne vont pas le donner ce boulot sont des idiots. Elle va appeler Emily pour lui donner tous les vêtements achètes a Paris, et comme ça Andrea va devenir la même fille du début, mais avec un peu plus de style. Elle va rencontrer une fois Miranda, mais aucune discussion entre elles, seulement un échange de regards.

Donc, Andrea est le modèle de la flexibilité, elle a tout change, mais finalement elle a la conclusion que la vie d`avant ce changement est meilleure, et elle a la puissance de renoncer a des vêtements chères, des sociétés émancipes pour se retourner a sa simplite.

Preview document

The devil wears prada - analiză - Pagina 1
The devil wears prada - analiză - Pagina 2
The devil wears prada - analiză - Pagina 3
The devil wears prada - analiză - Pagina 4
The devil wears prada - analiză - Pagina 5
The devil wears prada - analiză - Pagina 6
The devil wears prada - analiză - Pagina 7
The devil wears prada - analiză - Pagina 8
The devil wears prada - analiză - Pagina 9

Conținut arhivă zip

  • Sociologie de la Postmodernite - The Devil Wears Prada.doc

Ai nevoie de altceva?